QUESTIONS FÉQUENTES

1. Application et entretien des lentilles de couleur:

Etape 1 : Lavez-vous les mains avec du savon et n’oubliez pas de bien vous sécher les mains afin de retirer les résidus de savon.

Etape 2 : Sortez les lentilles de couleur de leur boîte stérile.

Etape 3 : Posez la lentille de couleur à l’extrémité de votre index (droite ou gauche selon vos préférences). Manipulez la lentille de couleur avec précaution afin de ne pas l’abîmer ou de ne pas la retourner. Assurez-vous que la lentille de couleur soit du côté creux vers le haut et qu’elle ne colle pas à votre doigt.

Etape 4 : Abaissez votre paupière inférieure en appuyant sur la base des cils avec le majeur de la même main. Au même moment, levez la paupière supérieure avec les doigts de l’autre main.

Etape 5 : Posez la lentille de couleur sur votre oeil et fermez doucement vos yeux. Elle se placera correctement toute seule sur votre oeil au bout de quelques clignements.

Etape 6 : Recommencez les 5 étapes précédentes pour l’autre lentille de couleur.

Afin de savoir si votre lentille de couleur est à l’envers, mettez la lentille au bord de votre index et regardez si les bords de la lentille sont incurvés vers le bas ou non.

Si c’est bien le cas, cela veux dire que celle-ci est à l’envers.

Dans quels cas retirer mes lentilles de couleur?

Si vos lentilles commencent à devenir inconfortable et que vous commencez à avoir les yeux rouges, retirez immédiatement vos lentilles de couleur et utilisez du sérum physiologique pour apaiser vos yeux. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email suivante :

Contact@golden-eyes.ch

Etape 1 : Lavez-vous bien les mains et séchez-les afin de rétirer les résidus de savon.

Etape 2 : Avant chaque utilisation, remplissez votre étui à lentilles avec la solution multifonctions.

(Cette solution est une solution désinfectante)

Etape 3 : Nettoyer la première lentille en la plaçant dans la paume de votre main. Déposez quelques gouttes de solution multifonctions et massez délicatement la lentille de couleur avec un doigt d’avant en arrière sur votre paume afin de bien nettoyer la surface.

Etape 4 : Rincer la lentille de couleur abondamment avec notre solution multifonction.

Etape 5 : Déposez délicatement vos lentilles dans l’étui rempli de solution multifonction.

Etape 6 : Recommencer les étapes ci-dessus pour l’autre lentille. Quand vous avez fini, refermez l’étui et laissez vos lentilles de couleurs tremper dans la solution.

2. Utilisation au quotidien de mes lentilles de couleur

L’eau de mer ou de la piscine peut contenir des germes qui pourraient contaminer vos lentilles.

Si vous avez vraiment besoin de porter vos lentilles de couleur sous l’eau, il est recommandé de porter un masque ou des lunettes de plongée (afin d’éviter tout contact avec l’eau).

Oui. Vous pouvez porter vos lentilles tout au long de la journée mais nous recommandons de ne pas dépasser les 8h par jour.

Si vous n’êtes pas habitué à porter des lentilles de couleurs, nous vous conseillons de les porter moins longtemps et d’augmenter jour après jour la durée de port de vos lentilles. Cela permettra à vos yeux de s’habituer à vos lentilles.

Non. Les lentilles sont des produits personnels, vous risquez une infection !

Non, car la cornée de l’œil ne reçoit plus d’oxygène et devient vulnérable aux virus, aux bactéries et aux champignons.

(Cela peut provoquer des infections).

-Avant ouverture: 5 ans 

-Après ouverture: 1 an

3. Ma commande

Une fois votre panier validé et votre commande effectuée, vous allez recevoir un mail de confirmation sur l’adresse e-mail que vous nous avez fournie.

Si toutefois, vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation, pensez à regarder dans vos courriers indésirables (spam).

Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à contact@golden-eyes.ch.

Afin que nous vous confirmions votre commande (précisez bien votre nom et votre prénom afin que la recherche soit plus facile et plus rapide).

Grâce au numéro de suivi de votre commande, selon le mode de livraison choisi, un numéro de suivi de colis vous sera envoyé. Grâce à cela, vous pourrez suivre votre colis en temps réel.

Nous utilisons les méthodes d’envois ultra-rapides en Suisse et sollicitons également les envois rapides en Europe et partout dans le monde avec les services de livraison TNT.

Une fois la commande passée, vous ne pouvez plus l’annuler.

Mais il est possible de nous retourner les articles commandés après réception. Nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation sous les plus brefs délais.

Afin que votre demande soit acceptée, la boîte de lentilles de couleurs ne doit pas être déchirée et/ou abimée et les flacons doivent toujours être scellés.

Oui, deux cas de figure se présentent :

1. Vous venez de commander et vous avez fait une erreur sur la couleur où autre, vous pouvez nous contacter directement sur notre adresse contact@golden-eyes.ch (en nous précisant votre nom, votre numéro de commande et la modification à effectuer).

2. Vous venez de recevoir votre colis et vous vous êtes rendu compte que vous vous êtes trompé dans le modèle vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse contact@golden-eyes.ch en nous précisant bien votre nom, prénom, votre numéro de commande et en nous faisant part d’une explication brève des modifications à apporter).

Notre service client s’engage à vous répondre sous 24h en vous expliquant la procédure à suivre pour nous renvoyer votre commande afin de la remplacer sous les plus brefs délais.

Afin que votre demande soit acceptée, la boîte de lentilles ne doit pas être déchirée et/ou abumée et les flacons doivent toujours être scellés.

Nos préparateurs de commande préparent vos commandes avec soin et avec une attention très particulière. Si malgré tout, en recevant votre colis, vous vous apercevez qu’un produit manque à votre commande, contactez dès que possible notre service client en nous précisant : votre nom, votre numéro de commande et en nous précisant le produit manquant.

Il peut arriver qu’un problème technique puisse vous empêcher de passer commande. Si ce problème persiste après avoir réactualisé votre page (et aussi attendu quelques minutes) nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@golden-eyes.ch, un de nos conseillers en ligne fera le nécéssaire pour vous aider.

4. Paiement et confidentialité

Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa et MasterCard, PostFinance Card,PostFinance e-Finance ainsi que TWINT.

Que faire si mon paiement par carte est refusé ?

 Si votre paiement par carte est refusé, il peut y avoir plusieurs explications :

– Vérifiez que les coordonnées bancaires soient exactes,

– Vérifiez que votre moyen de paiement est bien accepté sur notre site,

– Vérifiez que votre compte soit assez approvisionné ou que vous n’avez pas dépassé votre plafond hebdomadaire.

Si après toutes ces vérifications, vous n’arrivez toujours pas à procéder au paiement contactez-nous à l’adresse e-mail suivante contact@golden-eyes.ch 

Toutes les informations que vous nous communiquez nous sont nécessaires afin d’acheminer votre commande dans les meilleurs conditions. Vos données sont sécurisées et nous ne réutilisons pas vos données sans votre accord.

Nous vous invitons à lire nos engagements sur la gestion des données personnelles.

5. Livraison

En Suisse le délai de livraison est de 1 jour ouvrable et les frais d’expédition sont gratuits. En Europe le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables et les frais d’expédition sont de 13 CHF mais deviennent gratuits dès 100 CHF d’achats. En Outre-mer le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrables et les frais d’expédition sont de 18 CHF mais deviennent gratuits dès 100 CHF d’achats.

Nos préparateurs font de leur mieux pour respecter les délais de livraison (un soin particulier est accordé aux livraisons en express).

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans un délai de 7 jours ouvrable, nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier l’état de votre commande à l’adresse suivante contact@golden-eyes.ch (en précisant votre nom et votre numéro de commande).

Sachez que nous faisons appel à des entreprises externes pour la livraison de vos colis (La Poste, TNT) et que certains cas de force majeure peuvent parfois décaler la réception de votre colis de quelques jours (accident de la route, intempéries, manifestations…).

Tout d’abord, les livraisons sont traitées toute la journée de 8h à 18h du lundi au vendredi.

Pour une livraison Express, si vous souhaitez une livraison pour le lendemain il faudra effectuer votre commande avant 16h. Autrement, la commande sera traitée le lendemain matin. Idem pour une commande Express durant le week-end, les commandes sont traitées du lundi matin 8h au vendredi 16h.

Si votre envoi est traité comme une Maxilettre, le facteur déposera vos lentilles dans votre boîte aux lettres. Si il est traité comme colis, le facteur avisera votre envoi et vous invitera à aller le retirer à La Poste la plus proche de votre domicile. Si vous résidez à l’étranger et que votre envoi est traité par les services de livraison TNT, le livreur doit vous contacter et vous proposer soit une nouvelle livraison (un autre jour) soit de déposer votre colis dans le Point Relais le plus proche de chez vous.

6. Retour et remboursement

Oui, deux cas de figure se présentent :

1. Vous venez de commander et vous avez fait une erreur sur la couleur, vous pouvez nous contacter directement sur notre adresse e-mail contact@golden-eyes.ch (en nous précisant votre nom, votre numéro de commande et la modification à faire).

2. Vous venez de recevoir votre colis et vous vous êtes rendu compte que vous vous êtes trompé dans le modèle ou la couleur, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse contact@golden-eyes.ch (en nous précisant bien votre nom, votre numéro de commande ainsi qu’une explication brève de votre erreur et des modifications souhaitées).

Notre service client s’engage à vous répondre sous 24h en vous explicant la procédure à suivre pour nous renvoyer votre commande afin de la remplacer sous les plus brefs délais.

Afin que votre demande soit acceptée, la boîte de Lentilles de Contact ne doit pas être déchirée et/ou abumée et les flacons (ou blister) doivent être toujours scellés.

Le produit doit être en parfait état tout comme la boîte de lentilles. Les flacons contenant les lentilles doivent être encore scéllés.

Remplissez notre formulaire de rétractation sous 30 jours et renvoyez-nous votre commande à l’adresse suivante sous forme de colis ou enveloppe :

Golden Eyes snc,Rue Centrale 32 ,1880 Bex,Vaud,Switzerland 

Faites affranchir votre retour en bureau de poste. Vous disposez d’un délais de 30 jours ouvrable à compter de la réception de votre colis pour le retourner.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Une fois votre demande acceptée, la carte utilisée sera créditée du montant correspondant au prix des articles retournés sous 30 jours ouvrables.

Avez-vous d’autres questions ?

CONTACTEZ-NOUS